Bienvenue
Restaurant
Hotel
Tarifs
Réservation et Devis
Donnez votre avis
Consultez les avis
La presse parle de nous !
Plan d'accès
Contactez-nous
Nos Coffrets Cadeaux
Fêtes et Animations
Découvrez l'Aveyron
Activités en Aveyron
Nos partenaires

Mandailles   Espalion  St Côme d'Olt  St Geniez d'Olt  Aubrac  Vallée du Lot

 

Le Plateau de l'Aubrac (30 kms de Mandailles)

Grands pâturages, boraldes, lacs, cascades, forêts et tourbières, voilà l'Aubrac, pays de silence et de mystère qui fascine toutes les âmes amoureuses de la nature.

C'est un vaste plateau, d'une altitude moyenne de 1000 m à 1400 m, limité au nord par la Vallée de la Truyère et au sud par la Vallée du Lot.

Le climat est typiquement montagnard, avec des hivers longs et rudes où la neige envahit le plateau balayé par la tourmente. Mais dès le printemps, la végétation renaît riche d'une flore exceptionnelle, abritant plus de 1000 espèces de plantes dont certaines sont très rares.

Aubrac

C'est un village visité par de nombreux touristes, mais aussi par de nombreux pèlerins et randonneurs qui marchent sur le Chemin de St Jacques de Compostelle ou sur le Tour des Monts d'Aubrac. Malgré les nombreuses destructions de l'histoire qui ont laissé peu des vestiges, on pourra toutefois admirer le style de l'église de Notre Dame des Pauvres, et les restes de l'ancienne dômerie, la Tour des Anglais. Le village entretient en son centre un petit jardin botanique présentant des espèces locales. 

FETE DE LA TRANSHUMANCE à AUBRAC

3ème dimanche de Mai

Jadis, les troupeaux sauvages, guidés par leur instinct, suivaient la piste des herbages les plus abondants, ils transhumaient vers les pâturages d'altitude du Massif Central. Au fil des millénaires, ils imprimèrent leur empreinte entre taillis et buissons se frayant un chemin, nommé draille. Plus tard, l'homme devenu pasteur accompagna lui même ses bêtes. Ainsi donc le 25 mai, à la Saint-Urbain, les étables du pays se vidaient, les vaches astiquées, parées de plumets, de pompons, de fleurs, de branchages et de rubans, partaient pour l'estive...
 
Pour en savoir plus :
 
 

Laguiole (40 kms de Mandailles)

Ce village est la capitale de la coutellerie qui constitue la principale activité économique de la cité aveyronnaise. Laguiole entouré de prairies et formé par des maisons aux toits d'ardoises est dominé par son château du XIIIe siècle.

Pour en savoir plus :

http://www.aubrac.com/

http://laguiole-online.com/

hotel aveyron, hôtels aveyron, hotel espalion, hotels espalion, auberge aveyron, auberges aveyron, auberge de campagne aveyron, auberge espalion, auberges espalion, hotel aubrac, hotels aubrac, auberges aubrac, auberge aubrac, hotel vallee du lot, hotels vallee du lot, auberges vallee du lot, auberge vallee du lot, chambres de charme, chambre familiale, restaurant aveyron, restaurant espalion, restaurant st geniez, restaurant aubrac, restaurant groupes aveyron, hotel restaurant aveyron, hotel restaurant espalion, hotel restaurant aubrac, restaurant vallée du lot, hotel restaurant proximite autoroute, hotel proximite autoroute, restaurants groupes aveyron, restaurants groupes espalion, restaurants groupes st geniez, restaurants groupes aubrac, parking moto

 

Aubrac
 
© 2017 Auberge du Lac Mandailles