Bienvenue
Restaurant
Hotel
Tarifs
Réservation et Devis
Donnez votre avis
Consultez les avis
La presse parle de nous !
Plan d'accès
Contactez-nous
Nos Coffrets Cadeaux
Fêtes et Animations
Découvrez l'Aveyron
Activités en Aveyron
Nos partenaires
AddInto

Mandailles   Espalion  St Côme d'Olt  St Geniez d'Olt  Aubrac  Vallée du Lot

 

Commune de transition entre Aubrac et Vallée du Lot, la commune de Castelnau de Mandailles, située à une altitude moyenne de 550 mètres est riche de nombreux monuments et sites naturels d'exception.

 

Mandailles

Le village de Mandailles (50 habitants) est bâti tout en longueur sur une arête rocheuse et s'abaisse en pente raide vers le lac de Castelnau-Lassouts, d'où l'expression locale "long comme Mandailles". Très joli site avec des demeures du XVIe siècle, possédant des fenêtres à meneaux et des caves voûtées. Restes du château au bas du village.

Eglise du Cambon

A proximité de Mandailles, l'église du Cambon, grand et bel édifice roman, remanié en 1530 par Antoine Salvanh, architecte de la cathédrale de Rodez. Clocher peigne. Riche mobilier avec deux retables du XVII e siècle et des fresques. Dans l'une des six chapelles ont été placées plusieurs statues des XVe et XVIe siècle.

 

Lac de Castelnau-Lassouts

Le lac de Castelnau-Lassouts, lac artificiel dont le barrage sur le Lot fut terminé en 1949, est un lieu de pêche intéressant (carnassiers et pêche à la carpe de nuit) et possède un agréable chemin forestier (environ 30km) qui en fait le tour complet.

Le Puech de Barry

Ce puech culmine à 829 mètres. L'accès par un sentier pittoresque mérite quelques efforts, largemenr récompensés par un magnifique panorama à 360°.

Castelnau de Mandailles

Situé sur les premiers contreforts de l'Aubrac, Castelnau de Mandailles (le "Château-Neuf" selon l'étymologie) est un village de type montagnard aux toits pittoresques et demeures anciennes. Château remanié, et vestiges de fortifications : trois tours dont deux sont reliées par une haute muraille percée de fenêtres. Eglise dédiée à Saint-Thomas mais aussi à Saint-Roch, suite à un voeu contre la peste.


La Maison et le Jardin du Bois

Dans la vallée du Lot, sur une île verte à proximité du Lac de Castelnau Lassouts, une forêt naturelle dont la grande diversité d'essences permet une promenade découverte par des chemins balisés. Arbre à graffiti, aire de pique-nique offrent aux visiteurs la possibilité de passer une journée de détente dans un lieu calme et préservé. Boutique bois et créativité, photos, produits régionaux. Expo permanente de photos. Visite commentée et contes pour groupes.
Promenades aménagées dans une forêt naturelle, avec jeu de découverte des arbres.

LA MAISON ET LE JARDIN DU BOIS
Le Mas del Bosc - Mandailles, 12500 CASTELNAU DE MANDAILLES
Tél : 05 65 48 73 64
Fax : 05 65 48 91 47

hotel aveyron, hôtels aveyron, hotel espalion, hotels espalion, auberge aveyron, auberges aveyron, auberge de campagne aveyron, auberge espalion, auberges espalion, hotel aubrac, hotels aubrac, auberges aubrac, auberge aubrac, hotel vallee du lot, hotels vallee du lot, auberges vallee du lot, auberge vallee du lot, chambres de charme, chambre familiale, restaurant aveyron, restaurant espalion, restaurant st geniez, restaurant aubrac, restaurant groupes aveyron, hotel restaurant aveyron, hotel restaurant espalion, hotel restaurant aubrac, restaurant vallée du lot, hotel restaurant proximite autoroute, hotel proximite autoroute, restaurants groupes aveyron, restaurants groupes espalion, restaurants groupes st geniez, restaurants groupes aubrac, parking moto

Mandailles
 
© 2017 Auberge du Lac Mandailles